5 conseils pour rester centré et positif!

La période actuelle peut être déstabilisante pour bon nombre d’entre nous, induisant de l’inquiétude pour l’avenir, des cogitations ce qui entraîne tout un tas de maux physiques (troubles digestifs, troubles du sommeil, déséquilibres alimentaires etc).


Voici donc 5 conseils simples mais efficaces pour vous permettre de mieux gérer cette période compliquée, en restant centrés et positifs !




- 1 -

Prenez de la distance avec la sur-information : se tenir au courant des actualités, c’est une chose, mais s’abreuver d’informations toutes plus déprimantes et négatives les unes que les autres ne vous aide pas.


Ciblez les informations utiles (c’est-à-dire celles qui vous aident réellement à anticiper) de celles qui ne font qu’entretenir la morosité ambiante sans apporter de clés supplémentaires.



- 2 -

Concentrez-vous sur ce que vous avez : faites un journal de gratitude en listant chaque jour toutes les choses, petites ou grandes, qui vous font du bien. L’idée est de vous obliger à vous focaliser sur tous les aspects de votre vie.


Vous pouvez faire cette liste par écrit ou mentalement. L’idéal est de le faire le soir avant de dormir car cela vous met dans un état d’esprit positif et prépare à un sommeil serein.

Vous pouvez aussi faire cette liste mentalement le matin en énumérant toutes les petites choses positives qui vous attendent dans la journée.



- 3 -

Accordez-vous du temps pour faire des choses qui vous font plaisir et profitez au maximum de cette sensation de bien-être que cela vous procure. Prenez-vous en main pour prendre soin de vous : la personne qui sait le mieux ce qui vous convient et vous enchante : c’est vous-même ! Alors n’attendez pas que l’on vienne vous prendre par la main. Vous devez être l’initiateur (trice) de votre bien-être.



- 4 -

Profitez de votre douche pour visualiser la pouvoir purificateur de l’eau : imaginez toutes vos tensions et vos pensées négatives être emportées par l’eau. Si vous avez du gros sel de mer, frottez-vous avec sous la douche ou bien faites-en fondre 2 bonnes poignées dans l’eau du bain.



- 5 -

Créez votre mantra personnel, celui qui vous résonne profondément en vous et répond à votre besoin de sérénité. Exemple : « tout est ok pour moi, je suis en parfaite sécurité », « je reçois l’abondance dont j’ai besoin, dans tous les domaines de ma vie », « je suis parfaitement protégé(e), et tout va bien pour moi. »


Répétez ce mantra intérieurement autant de fois et aussi souvent que nécessaire dans la journée, jusqu'à ce que l'apaisement mental et physique soient ressentis.



Si vous sentez que vous êtes malgré tout perdu(e), que vous ne parvenez pas à trouver ou restaurer votre équilibre intérieur, demandez de l’aide à des professionnels. Ils vous proposeront des outils adaptés à votre situation.


61 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout