© 2023 by Soft Aesthetics. Proudly created with Wix.com

  • w-facebook
  • Twitter Clean

Une lignée Reiki, pour un praticien, a autant de valeur qu'un arbre généalogique pour un individu.

Cette lignée le renseigne sur les Maîtres qui l'ont précédé et grâce auxquels il est lui-même praticien aujourd'hui. 

Avant de choisir un Maître enseignant, il est bon de se renseigner sur sa lignée, puisqu'elle renseigne également le sérieux , l'honnêteté des Maîtres enseignants "sur le marché du Reiki". Et oui, le Reiki est devenu populaire, et malheureusement certains Maîtres y voient davantage le moyen de gagner de l'argent et de fidéliser des élèves (n'hésitant pas à les décourager à changer de Maître en cours de cheminement).

Pour ma part, j'ai passé tous mes degrés avec Nita Mocanu. J'aurais très bien pu choisir un ou d'autres Maîtres en cours de route, mais son sérieux et ses connaissances m'ont convaincue.

A mon tour aujourd'hui, en tant qu'enseignante, j'ai tout à fait conscience de ma responsabilité face à vous qui êtes dans le questionnement, en cheminement spirituel ou dans l'attente de connaissances théoriques et pratiques, les plus fidèles possibles aux enseignements de Mikao Usui.

Je considère en effet que dévier de son enseignement est un manque de respect total envers cet homme sans lequel je ne serais pas là aujourd'hui.

D'autre part, le Reiki étant pour moi un "art sacré", je mets tout mon coeur à vous le transmettre de manière juste, dans la bienveillance et la fidélité à ses origines, tel que Nita me l'a enseigné. D'ailleurs, c'est aussi pour cette raison que je préfère le terme d'Enseignant ou de "Sensei" à celui de Maître, qui selon moi, porte une notion de domination.

Dans mes stages d'initiation, ne vous attendez donc pas à pratiquer autre chose que du Reiki : pas de radiesthésie, pas de lithothérapie... Ces approches complémentaires peuvent être abordées, à votre demande, lors des ateliers de révision. 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now