© 2023 by Soft Aesthetics. Proudly created with Wix.com

  • w-facebook
  • Twitter Clean

 

 

 

* Par imposition des mains au dessus de votre corps, ou bien pratiqué à distance, le praticien équilibre les excès d'énergie, stimule les zones qui en manquent ou bien diffuse l'énergie en excès.

 

  * L'énergie vitale est notre moteur, tout comme le soleil est notre astre nourricier. Sa libre circulation dans notre organisme, via les méridiens, permet à nos cellules et donc à nos organes d'être nourris et de fonctionner correctement. Tout comme le sang et la lymphe, cette énergie vitale doit pouvoir être fluide, ne pas se cristalliser.Or, les émotions négatives, le stress, les souvenirs douloureux, les chocs physiques et émotionnels monopolisent cette énergie et la bloquent. Il en résulte des déséquilibres organiques et des pathologies.

 

  * J'ai choisi de pratiquer le Reiki car, en naturopathie, la santé physique est dépendante de la bonne circulation énergétique. Donc en tant que praticienne holistique, je tenais à vous aider, vous conseiller sur tous les plans : physique, mental, émotionnel et énergétique.

 

  * D'autre part, le Reiki ne nécessite pas le contact physique, ce qui représente un avantage si vous n'apréciez pas le toucher thérapeutique. De plus, vous pouvez rester vêtu(e) pendant le soin...l'énergie circule aussi très bien à travers les vêtements!

 

 

 

 

 

* Certains pays, tels la Suisse, l'Allemagne et l'Angleterre remboursent les séances de Reiki.

 

 * Au Canada, aux Etats-Unis et en France, certains hôpitaux ont ouvert un service au sein duquel le Reiki est pratiqué.

 

 

 

 

 

  Séance au cabinet
  Durée : 1h / 1h30 selon vos besoins

  Tarif : 60 / 70 euros

 

   Forfait Reiki intensif

  4 séances rapprochées (2 par semaine sur 2 semaines, ou 1 par semaine sur 1 mois)

  Tarif : 200 euros

 

   Reiki à distance

   Tarif : 45 euros la séance

 

 

 

 

 

 

 

Vous êtes nombreuses et nombreux à me poser la question: quelle est la différence entre un magnétiseur et un praticien de Reiki?

 

 Vous avez raison de vous interroger car la différence est fondamentale:

 

 

 * Le soin par magnétisme

 

  C'est la technique la plus courante car elle est instinctive, faisant partie de notre mémoire collective.

Citons en exemple la cas de la maman qui câline son enfant lorsqu'il pleurt: elle met toute son énergie et son amour à disposition de son petit afin de le soulager de sa souffrance ou de son chagrin.

 

  Autrement dit, la guérison magnétique revient à faire circuler notre propre énergie dans le corps de quelqu'un d'autre.

 

  C'est une technique tout à fait valable, à partir du moment qu'elle n'est pratiquée qu'occasionnellement. En effet,si elle est pratiquée de façon intensive, la guérison magnétique présente deux inconvénients majeurs pour le magnétiseur:

 

 * Elle vide littéralement le praticien de de sa propre réserve d'énergie

 * Les énergies négatives sont récupérées par le magnétiseur qui ressent, à son tour, les symptômes de la personne traitée.

 

  Du côté du receveur, il y a un autre inconvénient à ne pas sous estimer: il reçoit certes l'énergie du magnétiseur, mais cette énergie n'est pas "filtrée", c'est-à-dire que malgré toutes ses meilleures intentions, le magnétiseur peut vous transmettre de l'énergie négative (provenant de lui-même ou de ses consultations précédentes). Ceci est un phénomène naturel, le magnétiseur n'est pas à blâmer!

 

  Heureusement, il existe des techniques pour que le donneur (le magnétiseur) se nettoie après chaque séance. Mais certaines énergies négatives sont tenaces et résistent à ces manipulations.

 

  Amis magnétiseurs, si vous croisez le chemin de cet article, je vous redonne ici les exercices de nettoyage à effectuer:

 

 * Buvez un grand verre d'eau après le traitement. Ensuite lavez vos deux mains sous un robinet d'eau froide en remontant jusqu'aux coudes, en laissant l'eau couler des coudes jusqu'au bout des doigts. Enfin, allez si possible aux toilettes.

ou bien:

 

 * Agenouillez-vous et pacez vos deux mains au dessus de votre plexus solaire (les bouts de vos doigts doivent se toucher). Expirez par la bouche, lentement mais avec force, en vous penchant jusqu'à ce que votre front touche le sol. Répétez cet exercice 3 fois. Ensuite: placez vos deux avant-bras devant vous en formant un angle à 90° avec les coudes, et secouez plusieurs fois vos mains rapidement. Enfin, procédez au lavage des mains comme dans le premier exercice.

 

 

  * La guérison canalisée

 

  Le praticien de Reiki, dès sa première initiation, devient un "canal", c'est-à-dire qu'il est en mesure de véhiculer l'énergie Reiki, ou énergie de vie universelle(100% positive).

 

  En effet, lors de sa formation, le Maître Reiki lui a transmis la capacité de capter cette énergie bio-disponible et de la retransmettre. 

 

  Cette pratique présente plusieurs avantages, tant pour le praticien Reiki que pour le receveur:

 

 * Le praticien n'épuise absolument pas sa réserve d'énergie lors du traitement, bien au contraire, puisqu'il profite de l'énergie Reiki qui le traverse autant que le receveur.

 

 * C'est une énergie qui circule à sens unique, c'est-à-dire qu'elle se transmet du donneur au receveur, mais que le receveur ne transmet pas sa propre énergie au donneur. Ainsi, le donneur ne récupère pas l'empreinte énergétique du praticien Reiki, et à son tour, le praticien ne récupère pas les énergies du receveur.

LA SÉANCE DE REIKI

le reiki dans le monde

Tarifs

Différence entre reiki et magnétisme

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now