© 2023 by Soft Aesthetics. Proudly created with Wix.com

  • w-facebook
  • Twitter Clean

QUESTIONS FRÉQUENTES SUR LE REIKI

Voici les questions qui m'ont été personnellement posées. J'espère que les réponses que j'apporte ici  permettront d'éclairer votre lanterne.

Quelle est la différence entre le magnétisme et le Reiki?

  Le magnétisme est la technique la plus courante car elle est instinctive, faisant partie de notre mémoire collective.

Citons en exemple la cas de la maman qui câline son enfant lorsqu'il pleurt: elle met toute son énergie et son amour à disposition de son petit afin de le soulager de sa souffrance ou de son chagrin.

 

  Autrement dit, la guérison magnétique revient à faire circuler notre propre énergie dans le corps de quelqu'un d'autre.

 

  C'est une technique tout à fait valable, à partir du moment où elle n'est pratiquée qu'occasionnellement. En effet, si elle est pratiquée de façon intensive, la guérison magnétique présente deux inconvénients majeurs pour le magnétiseur:

 

 * Elle vide littéralement le praticien de sa propre réserve d'énergie

 * Les énergies négatives sont récupérées par le magnétiseur qui ressent, à son tour, les symptômes de la personne traitée.

 

  Du côté du receveur, il y a un autre inconvénient à ne pas sous estimer: il reçoit certes l'énergie du magnétiseur, mais cette énergie n'est pas "filtrée", c'est-à-dire que malgré toutes ses meilleures intentions, le magnétiseur peut vous transmettre de l'énergie négative (provenant de lui-même ou de ses consultations précédentes). Ceci est un phénomène naturel, le magnétiseur n'est pas à blâmer!

 

  Heureusement, il existe des techniques pour que le donneur (le magnétiseur) se nettoie après chaque séance. Mais certaines énergies négatives sont tenaces et résistent à ces manipulations.

D'autre part, le magnétiseur doit non seulement utiliser son intention pour donner une direction à son énergie, mais il doit aussi savoir la doser. 

  La technique du Reiki est différente car:

- Le praticien n'utilise ni son énergie, ni son intention pour agir sur le receveur. Il n'est pas non plus question de dosage. En effet, l'énergie Reiki sait naturellement sur quel plan elle doit travailler : corps physique, corps émotionnel, corps éthérique, mémoires karmiques. Par ailleurs, nos corps assimilent parfaitement bien cette énergie et la dosent en fonction de leurs besoins. Enfin, le Reiki va aller travailler directement sur la cause de la problématique pour ainsi stimuler votre énergie d'auto guérison de manière durable.

- Le canal Reiki du praticien est constitué de telle manière que les énergies qui émanent du receveur ne pénètrent pas le praticien, et l'énergie du praticien ne se mêle pas à l'énergie Reiki reçue par le receveur. 

Doit-on avoir un don particulier ou des prédispositions pour être praticien Reiki?

  Absolument pas! En effet, le praticien, grâce aux initiations reçues lors du stage, peut naturellement canaliser l'énergie Reiki. D'autre part, cette pratique ne fait pas appel aux capacités du praticien puisqu'il n'a pas à faire intervenir son énergie ou son intention durant une séance de Reiki. Il canalise le Reiki, le retransmet au receveur et c'est tout. Moins son intention intervient, et plus la transmission d'énergie Reiki est fluide entre le praticien et le receveur.

Suis-je obligé(e) de passer tous les degrés de Reiki?

  Pas du tout! La pratique du Reiki engendre certes des réharmonisations à tous les niveaux : physique, émotionnel, éthérique, animique. Mais cela vous concerne, vous et vous seul(e). Vous détenez votre libre arbitre et êtes donc la seule personne à décider de votre cheminement.

Combien de temps doit-on attendre entre chaque degré?

  Lorsque vous souhaitez poursuivre votre cheminement, vous êtes souvent pressé(e) de découvrir ce que vous réserve l'étape suivante. Or, je vous conseille vivement de prendre votre temps et de pratiquer régulièrement. Si, à un moment donné, vous avez la sensation de "tourner en rond", que vos séances ne vous apportent plus autant de bienfaits, alors oui, il est fort probable que vous soyez prêt(e) pour le degré suivant. Dans ce cas, parlez-en à un Maître (celui qui vous a formé ou un autre en qui vous avez confiance), et vous déciderez ensemble de la suite à donner.

Combien de temps dure un auto-traitement et suis-je obligé(e) de m'en faire un chaque jour?

  Un auto-traitement complet dure environ 45 minutes. Celui-ci est obligatoire lors de la phase de purification de 21 jours qui suit l'initiation. Mais votre Maître vous expliquera, lors du stage, comment l'inclure aisément dans nos plannings surchargés! En dehors de cette période, personne ne vous oblige à quoi que ce soit! Cet autotraitement est pour vous, et il représente un moment au cours duquel vous prenez soin de vous. Donc si vous n'avez réellement pas beaucoup de temps, je vous recommande de faire quelques positions, plutôt que de ne rien faire du tout, sous prétexte qu'il ne sera pas complet. 

En tant que praticien, suis-je obligé de faire des séances à d'autres personnes?

  Absolument pas! Madame Takata disait : "Le Reiki est d'abord pour soi, ensuite pour soi, et enfin pour soi."! Cela signifie rien ne vous oblige à prendre soin de l'Autre. Si vous avez choisi cette méthode, c'est d'abord parce que vous en aviez besoin en priorité. Chaque personne est donc libre de pratiquer à sa guise : exclusivement pour soi, un peu pour soi et beaucoup pour les autres, ou un partage des deux...

Je suis enceinte : puis-je recevoir du Reiki ou bien me faire initier?

Oui, au contraire!! Le Reiki est une énergie de vie, donc lors d'une grossesse, le bébé et vous-même profitez de ses bienfaits, pour votre plus grand bien à tous les deux. J'ai moi-même quasiment passé 9 mois très agréables avec mes mains sur mon ventre et mes bébés se portaient très bien à leur naissance!! Pour finir, selon les témoignages des autres mamans (initiées ou non), la grossesse est harmonieuse et les inconforts moins présents, voire absents.

Hormis les humains, qui peut recevoir du Reiki?

Vous pouvez donner du Reiki aux animaux, aux plantes, à vos minéraux, à vos médicaments (pour neutraliser les effets secondaires). Votre enseignant vous expliquera toutes les techniques lors du stage de Reiki 1er degré. 

Si vous avez d'autres questions sur le Reiki, merci de me les transmettre par mail à  : dimeo.naturo@gmail.com. Je vous répondrai par retour de mail.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now