© 2023 by Soft Aesthetics. Proudly created with Wix.com

  • w-facebook
  • Twitter Clean

 

La législation

 

 

 La naturopathie, bien que non encore reconnue officiellement en France, est répertoriée comme Médecine traditionnelle par l'OMS et comme Médecine non conventionnelle ou complémentaire par le Parlement Européen depuis le 29 mai 1997.

 Le naturopathe est donc bien un thérapeute, mais pas un médecin. Son bilan de santé ne doit pas être confondu  avec un diagnostic médical, de même que la Feuille de Conseils Naturopathiques ne représente en aucune façon une ordonnance médicale.

 En revanche, le naturopathe est un thérapeute qui a reçu un Certificat à l'issue de ses 3 ou 4 années d'études (selon les écoles) pendant lesquelles il aura étudié les sujets suivants:

  •     L'anatomie et la physiologie du corps humain

  •     La diététique et la nutrition

  •     Les Biothérapies

  •     L'Aromathérapie et la Phytothérapie

  •     Le champ des thérapies

 

 Il aura également suivi des stages d'application, de mise en situation, et des stages complémentaires (techniques manuelles, relaxation...)

 D'autre part, son rôle n'est pas de guérir, mais de rééquilibrer l'organisme dans le but de prévenir l'installation de la maladie et de le soutenir dans le cas de médication chimique afin qu'il souffre moins des effets secondaires. Précisons d'ailleurs qu'un naturopathe sérieux et conscient de ses limites ne vous demandera jamais d'arrêter un traitement médical. Au mieux, il pourra, selon les circonstances et avec l'accord de votre médecin prescripteur, remplacer petit à petit le traitement chimique par une thérapie naturelle.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now